Correctif des questions de 51 à 100.

[FAUX]. L'aspiration trachéale doit être appliquée si nécessaire avant une intubation. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. Dans un ordre logique (4M): Massage cardiaque; Mise au monitoring/défibrillateur; Mise en perfusion; Médicaments. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. Dans un ordre logique (4M): Massage cardiaque; Mise au monitoring/défibrillateur; Mise en perfusion; Médicaments. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. Dans un ordre logique (4M): Massage cardiaque; Mise au monitoring/défibrillateur; Mise en perfusion; Médicaments. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. Dans un ordre logique: Inspection; Auscultation; Percussion; Palpation. (Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec).
[FAUX]. Dans un ordre logique: Inspection; Auscultation; Percussion; Palpation. (Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec).
[FAUX]. (Asystolie). L'amiodarone est indiquée dans les rythmes chocables réfractaires lors de la gestion de l'arrêt cardiorespiratoire. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. (Fibrillation ventriculaire). L'amiodarone est indiquée dans les rythmes chocables réfractaires lors de la gestion de l'arrêt cardiorespiratoire. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. (Fibrillation ventriculaire). L'activité électrique suivante devrait bénéficier de 300 mg d'amiodarone pendant de la séquence de réanimation (European Resuscitation Council (ERC)).
[Chocable]. FV grandes mailles. (European Resuscitation Council (ERC)).
[Chocable]. FV fines mailles. (European Resuscitation Council (ERC)).
[Non chocable]. Asystolie. (European Resuscitation Council (ERC)).
[Chocable]. TV. (European Resuscitation Council (ERC)).
[Régulier]. Le rythme cardiaque se définit comme la notion de régularité ou d'irrégularité. (European Resuscitation Council (ERC)).
[À 78' / minute]. La fréquence cardiaque se définit comme le rapport de battements par minute. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. Il faut bien multiplier la pression restante fois le volume total de la bouteille pour le diviser par le débit souhaiter pour connaître l'autonomie restante de la bouteille en oxygène. (Dictionnaire Médical de l'ambulancier (NPC)).
[4M]. Massage cardiaque; Mise au monitoring/défibrillateur; Mise en perfusion; Médicaments. (European Resuscitation Council (ERC)).
[4P]. Précharge; Pression artérielle; Pouls; Perfusion périphérique. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. Certaines drogues comme la cocaïne peuvent être à l'origine d'un priapisme.
[FAUX]. Le priapisme est lié à la sphère génitale.
[FAUX]. (Institut de Formation Continue Sciences et Médecine (IFCSM)).fe
[VRAI]. (Institut de Formation Continue Sciences et Médecine (IFCSM)).
[VRAI]. L'atropine augmente l'automaticité du nœud sinusal. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. L'atropine augmente l'automaticité du nœud sinusal. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. L'atropine peut-être administrée par voie intra-osseuse (IO). (European Resuscitation Council (ERC)).
[076]. L'atropine peut être administrée par voie intra-osseuse (IO). (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. L'atropine peut entraîner un risque de confusion chez les personnes âgées. (Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique (CBIP)).
[VRAI]. L'adénosine est efficace dans le traitement des tachycardies supraventriculaires paroxystiques ? (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. L'administration d'adrénaline se fera dans la boucle des rythmes chocables uniquement en cas de rythme réfractaire après l'administration de trois chocs. (European Resuscitation Council (ERC)).
[080]. L'administration d'atropine dans la gestion de la FV n'est pas recommandée dans les guidelines de réanimation. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. La prise en charge adéquate d'un patient adulte en FV comprend l'administration d'un choc initiale à 150-200 J. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. L'adrénaline doit être administrée dès que possible (ASAP) uniquement chez les patients faisant partie du bras des rythmes non chocables (asystolie - AEssP). (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. La dose initiale d'amiodarone en cas de FV réfractaire est de 300 mg IVD. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI]. La dose initiale d'amiodarone en cas de TV réfractaire est de 300 mg IVD. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX. La dose initiale d'amiodarone en cas de FV/TV réfractaire est de 300 mg IVD. (European Resuscitation Council (ERC)).
[VRAI. Les compressions thoraciques ne sont pas interrompues pour la ventilation du patient après la mise en place d'un tube trachéale. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. Les compressions thoraciques seront distribuées de manière continue une fois la mise en place réussie du tube trachéale. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. Les recommandations suggère une fréquence de compressions thoraciques de minimum 100/min en essayant de ne pas dépasser les 120/min. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. Les compressions thoraciques devraient être commencées chez tout patient inconscient et qui ne respirent pas ou pas normalement. (European Resuscitation Council (ERC)).
[FAUX]. L'arrivée d'un patient extérieur au PUH faisant état d'une urgence vitale doit être inclus dans le déroulement du PUH comme toutes autres victimes.
[VRAI]. Les médias font partie intégrantes sous la discipline 5 (D5) en temps de situation d'exception.
[VRAI]. Le DIR-SI est l'officier pompier le plus gradé sur place.
[VRAI]. La direction opérationnelle de la D1 est effectivement assurée par le directeur des services d'incendie.
[FAUX]. Les disciplines sont au nombre de cinq avec : Les pompiers; les secours médicaux; les forces de l'ordre; l'appui logistique; l'information média.
[FAUX]. Les disciplines (KTA) sont au nombre cinq avec : Les pompiers; les secours médicaux; les forces de l'ordre; l'appui logistique; l'information média.
[VRAI]. La direction opérationnelle de la D2 est assurée par le directeur médical (Dir-Med).
[VRAI]. Le psychosocial manager (PSM) assiste l'inspecteur d'hygiène fédéral (IHF).
[VRAI]. Le psychosocial manager (PSM) à notamment la mission du traitement de la liste des victimes.
[VRAI]. La direction opérationnelle des missions de police administrative revient au Dir-POL.
[100]. Le dir-LOG appartient à la D4 (appui logistique).